Écouter la musique n° 129, 2014/4 - 172 pagesPages 5 à 5ÉditorialPar Sophie de Mijolla-MellorPages 7 à 18La musique des mots à l’épreuve de l’écoute en psychanalysePar Vincent EstellonPages 19 à 37Un amour de Freud ou les accordéons du TempsPar Marianne BaudinPages 39 à 57Autopsie du poème qui ne chante plus. La poésie nahuatl de l’ancien Mexique au chevet du poème de notre tempsPar Patrick SaurinPages 59 à 68Musique de la langue et poétique du direPar Angélique ChristakiPages 69 à 86Le Musicodrame Analytique : Entre musique et psychanalyse, une application cliniquePar Xanthoula DakovanouPages 87 à 98Physiologie et performativité de l’aisthesis RockPar Philippe GivrePages 99 à 105Scat et psychanalyse. Le son sans le souci du sensPar Frédéric VinotPages 107 à 120ZikMuPar Vincent CornalbaPages 121 à 133Ceux qui ne parlent plus ont des choses à nous dire. Le chant du dément, un son qui fait sens ?Par Ophélie EngasserPages 135 à 142Le spectre de l’écoute, du diabolus in musica à la note bleuePar Marion MinariPages 143 à 157À l’écoute du rythme… dans le free jazz et dans le discours maniaquePar Silvia LippiPages 159 à 170Le poète et l’opéraPar Roseline Bonnellier